Évaluation du risque client
Secteur :
Banque de financement, de gestion et de services financiersDurée du projet :
200-500 joursObjectifs du projet
L’activité de cette banque de financement consiste à avancer la trésorerie aux entreprises, en contrepartie d’un portefeuille de factures émises et à échoir, dont elle effectue le recouvrement.
La qualification du risque client nécessite une analyse financière poussée reposant sur de nombreuses sources de données hétérogènes : Banque de France, organisme de notation… Cette collecte était faite manuellement et impliquait des délais longs.
Cette banque de financement a confié à Comforth Easyfront le projet de réaliser cette collecte automatiquement en alimentant le référentiel client géré au sein de la plateforme Salesforce.
Réalisation
Le projet a consiste à :
- Créer des connecteurs en vue de récupérer automatiquement des données structurées et non structurées depuis des sources hétérogènes.
- Remettre en forme, synthétiser et reformater, ces données.
- Alimenter les objets Salesforce avec des informations pertinentes afin d’en permettre la manipulation par les utilisateurs.
Le formulaire d’instruction du risque client est devenu une application Salesforce
Bénéfices
- Meilleure efficacité du processus d’évaluation
- Raccourcissement du délai d’instruction du risque client
- Meilleure fluidité de l’information entre les services (front office – Back office)
Chiffres clés
- Go live date : 2018
- 200-500 jours de charge
- Projet national
Cloud Salesforce utilisé
Envie d'aller plus loin à nos côtés ?
Un projet clé à mener ? Besoin de s’adapter ou, au contraire, de montrer la voie ? Nous avons hâte d’entendre vos défis et de nous pencher sur leurs solutions !