Guérir le cancer grâce à l’IA : l’engagement de Comforth Easyfront dans le projet RESCUE
RSE
24 juin 2024
Chez Magellan Partners et sa filiale Comforth Easyfront, la révolution industrielle initiée par l’intelligence artificielle (IA) dépasse largement les sphères professionnelles. Aujourd’hui, c’est avec une immense fierté que nous vous annonçons notre participation au programme « One Step at a Time » lancée par notre partenaire Salesforce, en collaboration avec l’Institut Curie. Cette initiative met la technologie intelligente au service de la santé afin de lutter contre le cancer.
Un engagement auprès de l’institut Curie pour lutter contre les cancers
Salesforce s’associe avec douze de ses partenaires, dont Comforth Easyfront, pour s’engager à soutenir la recherche contre le cancer et le suivi patient avec l’Institut Curie. Ensemble, ils s’unissent pour faire progresser la science et améliorer la vie des patients touchés par le cancer. 3 projets sont à soutenir :
- Le projet de création d’un parcours structuré mixte de coordination de soins de support des patients atteints de cancer métastatique.
- Le projet HOPE : essai clinique sur le cancer de la prostate pour un diagnostic précoce non invasif.
- Projet RESCUE : l’utilisation de l’intelligence artificielle pour identifier l’origine des cancers de primitif inconnu.
Comforth Easyfront soutient le projet RESCUE
Parmi les nombreuses campagnes philanthropiques, le projet RESCUE a particulièrement retenu l’attention de Comforth Easyfront. Ce projet innovant lutte contre les cancers de primitif inconnu (CAPI) – une forme de cancer particulièrement délicate à traiter en raison de la difficulté à identifier son origine. Grâce à l’intelligence artificielle, ce projet ouvre la porte à des avancées significatives dans le diagnostic et le traitement de ces cancers énigmatiques. Le paysage médical est à l’aube d’une transformation sans précédent.
L'IA au service de la santé
L’avènement de l’IA dans le domaine de la santé promet une révolution dans la gestion des maladies comme le CAPI. Pourquoi un tel enthousiasme ? Parce que l’IA offre des possibilités inédites en matière de précision diagnostique. En effet, grâce aux travaux novateurs du Dr Sarah Watson et de son équipe au sein de l’Institut Curie, l’IA contribue déjà à identifier avec succès l’origine des CAPI dans une majorité de cas.
Les CAPI posent un défi majeur dans le domaine de l’oncologie, avec des répercussions dévastatrices pour les patients et leurs familles. Chaque année, en France, 7 000 personnes sont diagnostiquées avec un CAPI, et environ 8 000 décès y sont associés. L’espoir naît de cette technologie avant-gardiste, capable d’analyser des données complexes à une vitesse et avec une précision inégalée.
Comforth Easyfront s’engage
L’engagement de Comforth Easyfront envers RESCUE résonne avec la quête d’avoir un impact tangible sur la société, qui se reflète dans l’ensemble des initiatives de l’entreprise et de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Les équipes de Comforth Easyfront ne se contentent pas d’innover dans le domaine des technologies de l’information, elles cherchent également à apporter leur contribution là où elle est le plus vitale. Par ce don, Comforth Easyfront espère faciliter le développement des outils diagnostiques innovants que RESCUE promet.
Vous souhaitez travailler chez Comforth Easyfront ?
Rendez-vous sur notre espace carrière pour postuler
en candidature spontanée ou sur l’une de nos offres d’emploi.
Nous avons hâte de recevoir votre candidature !